https://www.youtube.com/watch?v=fCEjoHQl5BAIsildorïn eut le regard perçant . Il voyait presque l'endroit d'où il était parti. La fenêtre encore vacillante au gré du vent de la fenêtre de la jeune princesse . Et il sentait encore le doux parfum doré de ses cheveux contre lui lors du vol langoureusement sensuel, quoiqu'on en pensait. Il passa une main dans ses cheveux. Elle venait de lui demander de l'emmener là où il avait grandi. ça ne lui posait pas de problèmes. Il était là, en toute manières prêt pour la protéger si la situation s'envenimait. Isildorïn paraissait soudainement plus sérieux.
Emmener Leslii à Ikra ne le dérangeait pas. IL pensait que ses parents apprécieraient. Qu'ils seraient fiers de lui. Quant aux autres. S'il le fallait il les défierait un par un.
Telle était la société angélique.
L'honneur, la courtoisie, la beauté. La guerre, la vengeance, les défis.
Tant de qualités qui se valaient avec tant de défauts. Comme dans toute sociétés. Comme les humains, mais en un peu plus prononcé. Ikra était encore plus hautes que la falaise ou ils étaient. Isildorïn ne voulait pas que Leslii ne se sente pas bien. L'air était froid. Du moins, une couche était froide. Après cela redevenait un air doux et tempéré.
Il détacha son gilet violet et le mit sur les épaules de l'Elfe. Il savait que la chaleur du gilet lui ferait du bien.
L'Ange , même en chemise ou torse nu, ne craignait pas le froid. Mais les Elfes n'avait pas cette habitude. L'air était vraiment très froid. Il pouvait faire tomber malade gravement Leslii si elle ne se couvrait pas les épaules et le cou. La chemise sans manches, d'un blanc pur de l'ange laissait voir des muscles, beaux, non trop musclé comme certains anges, ni trop flasques. L'Ange se frotta les mains. Et demanda à Leslii s'il pouvait mettre son arc replié, et ses armes dans le sac. Sans ceinture et sans gilet, ils risquaient de tomber.
Il représenta sa main à Leslii. Qui avait évidement compris l'intention d'Isildorïn. Il la serra contre lui. Un bras lui tenant le dos. L'autre lui tenant les jambes aux genoux. L'envol fut digne d'un pégase.
Isildorïn adorait pénétrer dans la couche d'air froide. Une série de frissons grimpa sur son corps.Il semblait voyager réellement dans les étoiles. Il grimpait à l'infini. Enfin. Une lueur apparue.
La Lueur était froide. Nocturne. C'était la Lune. Ikra possédait un système différent . Et en ce moment, quand Isildorïn et Leslii eurent dépasser la frontière, la nuit d'Ikra ressemblait plus à une fin de journée. Il y avait un décalage par rapport au soleil. Isildorïn ignorait l'heure à laquelle il était parti de la cité Elfique. Mais il savait qu'a Ikra. Il était exactement 18h30.
L'énorme clocher surplombait la façade Nord. L'heure universelle des Peuples réunis de la terre d'Anea utilisaient tous ce style d'heure.
Si le Clocher était aussi visible, c'était pour les chasseurs, et pour le couvre feu.
Les Anges ne devaient pas sortir la nuit, car une institutions des conseillers préférait que les anges dorment tranquillement chez eux, plutôt que d'aller virevolter entre les étoiles.
Le couvre feu était à 21H. Seul les chasseurs et les anges gradés pouvaient revenir plus tard vers 22H. Et les autres avaient tous des autorisation spéciales, avec leurs relations au familles importantes.
Isildorïn était peut être un très bel ange. Le plus unique d'entre eux. Mais il n'était pas en lien avec les 6 familles. Ni avec les conseillers.
Et, comment expliquer à des gardes de la cités ? Ces Archanges surmusclés, qui n'avait qu'un pantalon blanc, et une lanière de cuir autour du cou qu'il n'avait qu'une Elfe que pour lui faire montrer Ikra?
Le Jeune Ange piqua vers le clocher. Mais au lieu d'aller vers la porte centrale . Se dirigea plus à L'Est. Vers les quartiers, moins huppés. Ses Parents habitaient là bas. Normalement.
Il avait un mauvais pré-sentiment. Revoir Ikra à l'heure de pointe des anges, ne lui plaisait pas. Ils faisaient tous la queue pour rentrer dans la cité ou pour faire leurs rapports aux conseillers.
-Leslii. Accroche toi bien.
Il se dirigea vers un batiment vola plus haut que la muraille. Et entendi un son perçant.
*Ils n'oseraient tout de même pas..*
Une flèche frôla la pointe de son aile droite.
*je vous déteste. je suis avec vous bande d'idiot en armure, je suis un Ange*
Les Soldats, au sol, encochèrent de nouvelles flèches. D'autre avec des masses d'armes et des heaumes, foncèrent sur Isildorïn et l'Elfe.
-Ramenez le Fugitif ! IL doit passer au haut conseil dès demain. Ramenez le fugitif. Il a peut être été contaminé.
Isildorïn grogna un légère insulte.
-Excuse moi pour cet accueil Leslii. Ma " Famille " n'est pas contente de me revoir. Le faux bond que j'ai fait à leurs cérémonie à du être interprété comme une trahison. Ils sont stupides. ET pense sans doute que j'ai été flirter avec le mal pour revenir et détruire leurs maudite cité...
Elle était toujours là, dans ses bras. Elle n'avait rien a voir avec son problème. Mais pourquoi diable avait-il accepté de l'emmener ici.
Parcequ'Ikra était une belle cité? Merveilleuse sous le soleil d'été? Isildorïn ronchonna. Esquivant de son vol rapide trois autres flèches.
Il savait mieux que quiconque comment les Anges tiraient. Ce qu'ils faisaient, et comment ils avaient appris à le faire.
* Je veux juste rentrer chez moi. Laissez nous. Leslii n'a pas besoin de voir votre mauvais coté. Bande d'Anges idiots.*
J'enrageais. Je m'en voulais. Le coté violent des Anges était d'un coup la seule chose que l'on voyait. Des flèches partout. Des cris. ET... des flammes. Des flammes qui s'élevait de la maison de mes parents. Non. Ce n'était pas.. Ils avaient osés ? L'inquisition était pourtant termiiné. Le conseils l'avait abolie. Sauf si..
Sauf si Farabielle était devenue conseillère.
Cette Ange était la pire des Anges que Isildorïn connaissait. C'était une vraie démone cette fille ailée. Et si elle était parvenue pendant les trois jours d’absence d'Isildorïn , grâce à son lien de parenté avec la Troisième famille...
De toute manière absence ou pas, Isildorïn n'aurait rien pu y faire. Mais.. Il aurait pu s'opposer à cette manoeuvre. Elle avait osée.
Elle était l'Ange "la plus rapide" . Sauf qu'un autre Ange plus petit, Mais plus fort, avait dans la dernière compétition gagner et fait un meilleur temps à la course volante. La "Fara" avait bien râger. Elle voulait être la meilleure.
Comment j'allais faire. Leslii ne devait rien comprendre. Je sentais ses mains s'aggrippant à moi. Elle devait être à moitié apeurée de cette civilisation de brutes stupides. Je devais la poser au sol. Mais elle aurait été immédiatement tuer. Ou fait prisonnière pour complicité et cela aurait enchainer une guerre avec les Elfes.
Le Capitaine de la garnison volante qui poursuivait le rapide vol que je menais m'ordonna :
-Arrête de volet. Immédiatement. Tu es coupables du meurtre de tes parents. Tu as déclencher l'incendie du Secteur 4. Avoue ton crime. Et ta relation avec les forces du mal.
Il y a un petit soucis, me surpris à penser. C'est que je n'avais pas pu incendier un secteur ou une maison. Si je n'étais pas là. Leslii pouvait le confirmer.
-Leslii. , continuais je d'un voix assurée, je n'ai pas tuer mes parents, je me suis en aller de la cérémonie de mes 25 ans parceque je déteste ça. J'ignore pourquoi tout ce chahut existe. Je ne comprends rien. Mais excuse moi de te causer tant d'ennuis.
Mon regard flamboyait car les flammes brûlaient de plus en plus. Je vis une solution. ET piquais sur le sol de pavé. mon arrêt de vol soudain mit la panique dnas la course poursuite et créa un désordre dnas les rangs des soldats. Je posais Leslii au sol et lui prit la main, me mettant à courir.
-Vite Leslii. viens.
D'un coup de pied puissant j'explosais la porte d'un hangar. On continua de courir. Par derrière les maison. Et nous arrivâmes enfin à l'un des jardins privés. Personne n'irait ici sans autorisation. Et même si ils étaient entrer par effraction. Isildorïn savait parfaitement chez qui il était.
-Si un ange vient. S'il y est gros, avec une barbe grise. Dit lui que tu me connais personnellement. ET montre lui mon couteau. Explique la situation. Normalement c'est un ami. S'il ne coopère pas. Court. eT attend moi derrière la fontaine de ce grand jardin. La bas. Je dois.. je dois aller sauver mes parents.
Isildorïn reparti en trombe. L'arc et ses flèches prêtes. Il arriva chez lui par actions rapide et agilité. Mais tout était brûlé. Il vit l'arc de son père. Et plus loin aperçu le corp de ce dernier. Il avait un livre à la main.
Isildorïn prit le livre, et partit en courant, entendant un cri. Le cri de sa mère. Il s'envolla, déployant ses ailes d'arengt dans le feu de la maison. Entendant les secours arriver.
Il prit la main qu'il voyait et découvrit non pas sa mère mais l'une de ses amies. Il pleura, les ailes enflammées. Fonçant à l'endroit ou Leslii l'attendait.
Elle était avec le gros ange. ET quand Isildorïn arriva. Plein de cendre, abimé, et tout en pleurs. le Gros anges, L'amie de la mère d'isildorïn et Leslii portèrent le jeune ange courageux dnas la maison du Gros ange, qui avait pour nom Gavry.
Avant, de clore ses yeux. Isildorïn prit la main de Leslii. L'attira vers lui, et lui chuchota à l'oreille :
-Je suis désolé, et. je t'..
Il perdit connaissance.
Mais il savait qu'il était en sécurité et que Leslii l'était aussi.