Le monde caché d'Anea
Fermeture du forum?

Le monde caché d'Anea

Vous voilà emprisonnés sur Anea en ayant oublié votre passé. Comment vivrez-vous dans cette nouvelle vie?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PISCIS (communément appelés sirains)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Je me nomme~

avatar
Fonda' pour vous servir!
Fonda' pour vous servir!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/10/2011

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Relations:

MessageSujet: PISCIS (communément appelés sirains)   Mar 3 Avr - 17:03




Description:
Les sirains sont des humanoïdes aux attributs d'animaux marins. Généralement une queue de poisson remplace leurs jambes. Cette queue peut avoir de multiples couleurs, souvent vives et différentes formes. Il arrive que certains possèdent plutôt des tentacules voir seulement des pieds palmés mais tous possèdent des branchies leur permettant de respirer sous l'eau aussi bien qu'a la surface. Ils vivent entre le continent d’Orïel et d’Isal, dans la grande mer d’Anion. Les jeunes pouvant allant à l'école sont enseignés la magie de métamorphose leur permettant de changer leur queue en jambes pour pouvoir aller à la surface. On dit que les femelles de cette espèce ont une voix hors du commun, donnant à leurs chants une note presque céleste.

Gouvernement:
Leur peuple,d’une certaine façon, est gouvernée par l’église, car la majorité des sirains sont croyants, le pouvoir ce transmet donc de sirène en sirène au sein des prêtresses d’Avalon. La grande prêtresse peut sois prendre sous son aile (ou plutôt sa nageoire) un disciple qui la succédera ou sois laisser le choix aux autres prêtresses dès sa mort.



Croyances:
-Avalon, Océan (M) : Avalon, considéré comme le dieu des océans, est à l’origine des courants. Il gère donc les migrations des êtres aquatiques. Sa particularité est qu’il existe vraiment. Il est aussi considéré comme le dieu apportant la mort car tout cycle à une fin. Les morts viennent donc rejoindre l’océan.
-Lumière et vie (F) : Cette déesse accompagne Avalon, c’est elle qui apporte la lumière jusqu’au fond marin et qui donne vie aux êtres aquatiques dont les sirains. Elle fait pousser les plantes et donne leur couleurs aux poissons.
Il y a longtemps un sirain vit Avalon qui l’impressionna de son imposante stature, celui-ci le prit même pour un dieu. Les sirains explique les diverses catastrophes naturelles par le fait qu’Avalon est en colère. Ils ne savent par contre en aucun cas ce qui est à l’origine de son courroux.


Coutumes:
-Fête des courants : C’est en cette saison estivale que les courants se multiplient, les chaud et les froid s’entrechoquent formant de vrai tunnels de courant entremêlé les un aux autres. C’est donc une énorme danse qui se joue dans ses labyrinthes de courants naturels. La tradition veut aussi qu’on y lâche une perle porteuse d’un souhait qui porté par le courant sera peut être réalisé. C’est donc en plus des majestueuses danses que s’élèvent des milliers de perles nacrées.
-Célébration de la naissance d'Anea : C’est une énorme célébration fêtant le jour où Anea est sortit de l’eau grâce à Avalon et ses tremblements de terre. Elle s’accompagne de nombreuses danses et de multiples chants ainsi que des offrandes et prière à Avalon.
-Concert du nouveau cycle : Une nouvelle année commence, les courants se réchauffent, c’est la fête et la joie qui prennent place. Lors de cette célébration se joue un énorme concert sous-marin qui fait résonner ses mélodies jusqu'à la surface.
-Fête du cercle d'argent : Lors de cette célébration, ce sont les deux lunes qui s’alignent pour former tel un cercle d’argent dans le ciel étoilé. C’est le jour de l’année où les courants sont les plus puissant car les lunes ne font plus qu’une.

Espérance de vie: Les individus de ce peuple peuvent vivre jusqu’à 110 ans maximum.

_________________
"Let me tell you a story~"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-cache-danea.forumgratuit.org
 

PISCIS (communément appelés sirains)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juliett, Alpha, Kilo, Echo ou plus communément Jake.
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Demande d'agrément
» Croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer ! [PV : Hikari]
» Floodeurs, floodeuses, on vous ment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde caché d'Anea :: Hors RP :: Code :: Races jouables-