Le monde caché d'Anea
Fermeture du forum?

Le monde caché d'Anea

Vous voilà emprisonnés sur Anea en ayant oublié votre passé. Comment vivrez-vous dans cette nouvelle vie?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Je me nomme~

avatar
Fonda' pour vous servir!
Fonda' pour vous servir!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/10/2011

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Relations:

MessageSujet: Elfes   Mar 3 Avr - 17:01




Description:
Les elfes ont une apparence humaine, la seule différence physique : les oreilles. Chez les elfes, elles sont pointues alors que chez les humains elles sont plutôt « rondes ». Sinon, cette espèce a des représentants d’assez grande taille: une moyenne d'environ 1m 70. Ils sont très agiles et excellent dans la maitrise de l’arc. Ils vivent eux aussi sur le continent d’Isal mais dans les épaisses forêts qui recouvre ce continent. Les femmes de ce peuple sont plus souple et agile que les hommes qui sont, eux, plus robuste qu'elles.

Gouvernement:
Ils sont gouvernés par une reine vivant dans la grande cité elfique se trouvant au fin fond de la forêt et sont très fier de cela. Dans la famille royale, le pouvoir est matrilinéaire (de mère en fille). La reine fait respecter les lois, et très souvent banni ceux qui ne la respecte pas , surtout quand c'est de la nature qu'il est question.



Croyances:
-Nature (F) : La déesse de la nature adorée par les elfes n’a pas de forme, elle est seulement représentée comme toute les plantes, généralement une forêt. Elle fait fleurir les arbres et bourgeonner les plantes, elle est au cœur du cycle de la vie et de la mort.
-Vent et eau (M) : C’est le dieu qui nourrit la terre et apporte les orages, tout comme la déesse de la nature, il n’a pas de forme réelle. Il apporte les saisons et commande donc « l’hibernation » de sa semblable ainsi que son « réveil ».
Ses deux dieu travaillent en parfaite symbiose et son considéré comme étant frère et sœur. A eux deux, ils forment les différents cycles comme celui de la vie et de la mort pesant sur chaque être vivant.

Coutumes:
-Célébration des nouvelles fleurs : C’est une grande fête célébrant l’éclosion des fleurs au printemps mais aussi le passage à l’âge adulte des jeunes elfes nommées « les fleurs » lors de la cérémonie.
-Fête de la moisson : Lors de la saison des pluies, les pluies s’abattent sur la forêt revigorant les plantes, des plus petites fleurs aux plus grands arbres. Pendant cette fête chacun doit planter une plante quelconque pour enrichir la forêt et contribuer à sa grandeur.
-Célébration des lumières : Cette fête ce célèbre une fois dans l’année, lors de l’éclosion des fleurs de lune qui en s’ouvrant libèrent une multitude de petits morceaux de pollen bioluminescent. Ceux-ci emplissent alors le ciel baignant la forêt de leur faible lumière, d’où le nom de cette célébration. On accomplit cette fête en lâchant à son tour un objet luminescent dans le ciel pour signifier sa symbiose avec la nature.


Espérance de vie: Les elfes vivent en moyenne 115 ans.


_________________
"Let me tell you a story~"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-cache-danea.forumgratuit.org
 

Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde caché d'Anea :: Races anciennes-