Le monde caché d'Anea
Fermeture du forum?

Le monde caché d'Anea

Vous voilà emprisonnés sur Anea en ayant oublié votre passé. Comment vivrez-vous dans cette nouvelle vie?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Anea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Je me nomme~

avatar
Fonda' pour vous servir!
Fonda' pour vous servir!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/10/2011

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Relations:

MessageSujet: Histoire d'Anea   Sam 15 Oct - 20:29



Histoire d’Anea


"On ne sait que très peut de choses de cet endroit, mais laissez moi vous conter tout de même cette histoire, l’histoire du monde caché d’Anea.

Il y a des siècles de cela, vos ancêtres arrivèrent sur l’île, ou plutôt s’y échouèrent. Leur bateau avait été éventré et avait coulé au fond de l’océan, seul une partie des personnes à bord avaient survécu au naufrage. Pourtant, personne ne pleura vraiment les morts car c’est avec horreur qu’ils avaient découvert qu’aucun souvenir ne leur restait. Comment étaient-ils arrivés là, leur famille, leur vie, ils avaient tout oublié. Bien sûr ils ne se découragèrent pas et essayèrent de construire un embarcadère dans l’espoir de rentrer chez eux. Les premiers partirent sur leur radeau avec leurs provisions et arrivèrent à terre bien rapidement, beaucoup plus qu’ils ne l’avaient prévu. Ils explorèrent la nouvelle terre en espérant trouver ce qu’ils avaient oublié, mais ils ne rencontrèrent que la même côte qu’ils avaient quittée auparavant. Ils n’abandonnèrent pourtant pas, essayant et essayant à nouveau. Pourtant, chaque tentative se vit affublé d’un échec, revenant toujours sur cette même île qu’ils avaient essayé d’abandonner.

C’est alors que la « deuxième vague » arriva. En effet d’autres personnes échouèrent sur l’île dans le même état que les premiers. Les premiers expliquèrent la situation et ensembles avec les seconds ils décidèrent de construire leurs maisons sur l’île. C’est ainsi le début des grandes villes et civilisation d’Anea. Ce sont ces personnes que nous appelons plus communément les Primes ou les Premiers.

Peu de temps après, un fléau s’abattit sur l’archipel sous la forme d’un gigantesque monstre marin. Celui-ci amena avec lui de nombreuses catastrophes : tsunami, éruption volcanique, tremblement de terre, tout y était. Ce fut après une dure période que celui-ci disparut comme il était arrivé, mais pas avant que sa puissante magie ne se soit répandue sur tout Anea. Cette magie venant d’Avalon, ainsi nommé par les Primes, influença les êtres vivants de l’archipel, plantes comme animaux. Après quelques années apparemment calmes ceux-ci se mirent à changer et les Primes ne furent pas épargnées par cela. Ils se séparèrent en 4 catégories : Les Avians aux traits d’oiseaux, les Squam et leurs caractéristiques reptiliennes, les Piscis ressemblant aux animaux marins, et les Sequi n’ayant subit aucun changement apparent. Bien sûr cet évènement entraina la division de ce qu’était les Primes en différentes cités.

La suite vous la connaissez bien, vous l’apprenez dans vos écoles. Des conflits ont eu lieu entre les cités, des guerres et autres faits historiques que je ne prendrais pas la peine d’expliquer. Bien sûr, vous savez que certains cherchent toujours à s’échapper alors que d’autres ont décidé de vivre leur vie. Mais saviez-vous qu’en ces temps tranquilles de sombres rumeurs courent ? Ils paraîtraient que le terrible fléau qu’est Avalon serait de nouveau sur la route d’Anea. Enfuyez-vous, cachez-vous, battez-vous, peut importe.

De nouvelles heures sombres s’annoncent pour l’archipel."
-Le conteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-cache-danea.forumgratuit.org
~Je me nomme~

avatar
Fonda' pour vous servir!
Fonda' pour vous servir!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/10/2011

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Relations:

MessageSujet: Re: Histoire d'Anea   Jeu 1 Oct - 19:47



Contes de Guerres


"Anea a beau être actuellement une île tout ce qu’il y a de plus paisible, cela n’a pas toujours été le cas, vous vous en doutez surement.

Du temps où tout le monde était humain, il y avait des conflits politiques mais jamais rien de bien méchant, après tout, ils formaient une seule et même nation.

Malheureusement, après la catastrophe provoquée par Avalon, ce ne fut plus le cas. Avec la séparation des humains en quatre races bien différentes, les Squams, les Avians, les Piscis et les quasiment inchangés Sequis, ces derniers  ont développés (comme d’hab’) de la jalousie et haine,…  du fait des différences (vous savez comment les humains gèrent avec ça. La réponse : Pas top). Dans les années qui suivirent, alors que tous étaient occupés par l’anarchie qui régnait dans chaque communauté et la nécessité de trouver un gouvernement durable, les humains se divisèrent au sujet de leur alliance avec les autres races. Incapables de trouver un accord, les anti-alliances se rassemblèrent en une véritable opposition manifestant contre le gouvernement. Les mouvements s’amplifièrent rapidement et devinrent violents n’hésitant pas, par exemple, à s’attaquer aux zones côtières fréquentées par les Piscis.

Face à cette montée en puissance, la partie du gouvernement anti-alliance décida de se rebeller contre les chefs humains en faveur de l’opposition : ceux pour l’entraide entre races.

L’île fut quasiment scindée en deux entre les possessions des deux camps alors que ceux-ci s’affrontèrent durant deux ans, au plus grand malheur des civils neutres ou dans le mauvais camp. Ces deux années furent marquées par la souffrance de tous, notamment du peuple. Chaque chef exerçait un embargo sur les autres territoires, sachant que les plus à plaindre étaient ceux vivant en territoire s’opposant à l’alliance, dans la mesure où ceux-ci ne voulaient pas bénéficier de l’aide des autres races.

La fin de cette guerre arriva avec la reconquête des territoires opposant par les pro-alliances. Ceux-ci avaient conclus des traités économiques et pacifiques avec les autres races, ces dernières ne signant pas avant que la menace de l’opposition ne serait pas écartée. Bien sûr, les leaders de l’anti-alliance furent emprisonnés pour trahison.

Ainsi ce fini la grande guerre post-séparation d’Anea, 1ère grande guerre de l’Histoire de l’archipel.


[...]


Quelques siècles plus tard, de la même façon…
« Deux races, égales en richesse,
Dans la belle Anea, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles
Où le sang des Avians souille les mains des Squams, et inversement. »

Mais trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet : la Guerre des Puissants, ou l’affrontement sanglant sur plusieurs années entre les Avians et les Squams.

Cela a commencé trois siècles après la Guerre Civile humaine, alors que chaque race avait bâti des fondations solides et fonctionnait avec un système amélioré au fil des ans et que tout se passait bien jusque-là. Le truc entre ces deux races, c’est qu’elles ne pouvaient pas se voir en peinture. Les  Avians trouvaient les Squams barbares et incultes alors que ceux-ci trouvaient les Avians snob et froussard. Dans un premier temps, leurs relations étaient commerciale, mais un certain lien subsistait, celui de leur ancienne humanité, mais les générations changèrent et ce lien ne fut plus ressentit que par les Anciens, qui n’étaient plus écoutés par personne.

Alors commencèrent les querelles, les Avians riant au nez des Squams en méprisant leurs mœurs guerrières, et les Squams se moquant de l’inutilité de l’existence des Avians, qui, aux yeux d’un peuple guerrier, passait pour un camp de bisounours, et rien de plus. Les petites querelles devinrent bains de sang, tant d’un côté que de l’autre, et les deux états prirent les choses en main. Les accords commerciaux et les alliances furent rompus.

Les Piscis et les Sequi ne prirent aucun parti, mais il se sait que des humains issus du gouvernement tentèrent de vendre des armes aux deux camps, parfois avec succès, parfois sans.

De nombreuses et célèbres batailles ornent les parois des maisons sous formes de fresques et sont narrées par quelques témoins dans des manuscrits anciens. La plus importante fut la guerre du désert, un affrontement qui dura des semaines, et qui rasa plusieurs villages démons. Ce fut la plus sanglante, les deux adversaires avaient rassemblés à peu près le même nombre de combattants, c’est-à-dire 50000, ce qui représente pour chaque race la moitié de sa population, si ce n’est plus. Les Squam déchaînèrent leurs forces jusqu’alors bridée, et les Avians résistèrent de toutes leurs forces en s’appuyant sur la stratégie.

C’est à l’issue de cette boucherie que les deux peuples se rendirent compte de l’horreur qu’ils alimentaient. Les gouvernements en place firent une trêve, qui se convertit en Traité de Paix, et qui perdure encore aujourd’hui et cela malgré les différents qui subsistent encore entre les deux races."

-Extrait du livre des Guerres, grand ouvrage d'Anea
Auteur inconnu


Merci Ethan pour ces récits trépidants.

_________________
"Let me tell you a story~"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-cache-danea.forumgratuit.org
 

Histoire d'Anea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde caché d'Anea :: Hors RP :: Code :: Contexte-