Le monde caché d'Anea
Fermeture du forum?
Le monde caché d'Anea
Fermeture du forum?

Le monde caché d'Anea

Vous voilà emprisonnés sur Anea en ayant oublié votre passé. Comment vivrez-vous dans cette nouvelle vie?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour bien présenter un post de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Je me nomme~
Vraël Ichstar

Vraël Ichstar
Aventurier expérimenté

Messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:06

Je savais pas trop où mettre ce sujet alors je l'ai posté là, j'espère ne pas mettre trompé

Bon voila, alors je propose un petit tuto pour aider à bien présenter un post de rp, sans avoir une fiche type, ou de long code. J'espère que ça vous aidera, et si vous avez des idées, ou des critiques, n'hésitez pas à les mettre à la suite de ce sujet ^^

1. Justifier le texte ;
Mon premier conseil est de toujours penser à justifier le texte, ainsi tel un article de journal votre texte sera bien aligné ne laissant aucune phrase dépasser les autres, donnant un aspect « brouillon » à votre post. De plus cela ne coûte rien, pas de temps car c’est très simple et sur tout forum il y a moyen de justifier en un simple clique.

Code:
[justify] Votre texte ici.[/justify]

2. Police de texte ;
Quelque chose de très simple et qui embellit facilement un post, est également de changer la police de votre post. Parfois la police du forum est très bien, il est donc inutile de la changer, mais pour des post avec une meilleure qualité esthétique je conseille la police Georgia, simple et jolie elle rappelle l’écriture des livre en Times New Roman en plus arrondi et fluide à mon gout.

Code:
[font=Georgia]Votre texte ici.[/font]

3. Marges globales ;
Pour quelque chose de plus jolie encore je vous proposerai de mettre des marges sur les côtés, histoire que votre texte ne touche pas la limite du cadre du forum. Bien sûr pour les forums qui calculent la longueur des rps grâce aux nombres de lignes cela raccourcit la largeur du forum et donc peut poser des problèmes au niveau du comptage de lignes, ainsi je propose toujours d’en faire le plus possible ou bien si c’est réellement gênant, simplement de ne pas en mettre, mais personnellement je trouve que cela donne un meilleur aspect à votre post.

Code:
<blockquote> Votre texte ici. </blockquote>

4. Marges des dialogues ;
Je propose ensuite d’adapter à vos dialogue cette façon de mettre des marges, coupant un peu plus le texte descriptifs avec les paroles des personnages, donnant à votre post un aspect plus théâtral dans la forme.

Code:
[list] Votre texte ici.[/list]

5. Lettres modifiées ;
Pour fignoler l’esthétique d’un post on peut également s’amuser avec les premières lettres des paragraphes, changeant leur police, leur taille et parfois les mettant en italique ou en gras, donnant une impression de réelle page d’imprimerie.

Code:
[size=24][i][font=Times New Roman]E[/font][/i][/size]
Revenir en haut Aller en bas
~Je me nomme~
Vraël Ichstar

Vraël Ichstar
Aventurier expérimenté

Messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:30

Désolé du DP, mais je trouvais que ça faisait trop sur un seul post après.
Maintenant, c'est une aide pour vous présentez les différentes couleurs qu'on peut utiliser dans nos posts

Code:
[color=(nom de la couleur)](votre texte)[/color]

DarkRed
Red
Orange
Brown
Yellow
Green
Olive
Cyan
Blue
DarkBlue
Indigo
Violet
White
Black

SlateBlue
SpringGreen
SteelBlue
Teal
Thistle
Tomato
WhiteSmoke
MediumTurquoise
MediumViolet
MidnightBlue
Navy
OrangeRed
Orchid
PaleGoldenroad
PaleGreen
PaleTurquoise
PaleVioletRed
PeachPuff
PowderBlue
Salmon
SandyBrown
SeaGreen
LightPink
LightSalmon
LightSeaGreen
LightSkyBlue
LightSlateGray
LightSteelBlue
Maroon
MediumAquamarine
MediumBlue
MediumOrchid
MediumPurple
MediumSeaGreen
MediumSlateBlue
MediumSpringGreen
DeepPink
DimGray
DodgerBlue
FloralWhite
Fuchsia
Gainsboro
Gold
Golenrod
HotPink
IndianRed
LawGreen
LightBlue
LightCoral
LightCyan
LightGreen
LightGrey
BurlyWood
CadetBlue
Chartreuse
Coral
CornflowerBlue
Crimson
DarkCyan
DarkGoldenrod
DarkGray
DarkGreen
DarkMagenta
DarkOrange
DarkOrchid
DarkSalmon
DarkSeaGreen
DarkTurquoise
DarkViolet

Wala ! J'espère que ça vous aidera!
Revenir en haut Aller en bas
~Je me nomme~
Le conteur

Le conteur
Fonda' pour vous servir!
Fonda' pour vous servir!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/10/2011

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Relations:

Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:34

Whoa! Je connaissais pas autant de couleur! O.o
En plus c'est marrant comment certaine couleur )comme mediumviolet) ne sont pas comme on l'attend (et nan, elle est paq violette, elle est rouge! XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-cache-danea.forumgratuit.org
~Je me nomme~
Aid

Aid
Maître d'expédition

Messages : 205
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 25

Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:25

Super ! Je me servirai de ces codes, quand je pourrai rp !
Revenir en haut Aller en bas
~Je me nomme~
Vraël Ichstar

Vraël Ichstar
Aventurier expérimenté

Messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:40

Contente que ça puisse servir ^^ Surtout que j'ai pas arrêté de taper le texte à cause de bug internet
Revenir en haut Aller en bas
~Je me nomme~
Morgana

Morgana
Admin de 2014
Admin de 2014

Messages : 210
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 26
Localisation : Oriël

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Relations:

Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:53

J'ajoute un petit paragraphe sur les "règles" d'écriture d'internet.
Par exemple, lorsque l'on utilise une virgule ou un point, on doit mettre un espace après la virgule ou le point et ne pas en mettre avant.
Exemple : - Bon : "Il était en train de jouer du piano."
- Mauvais "Il était en train de jouer du piano ."

Pour les "?" et les "!" Il faut normalement ne laisser aucun espace avant et un espace après, comme pour les virgules et les points, mais c'est déjà moins important.

Comme je ne sais pas quoi dire de plus, je finis ce message ici ^^ Si vous voulez compléter mon post, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
~Je me nomme~
Contenu sponsorisé




Aide pour bien présenter un post de rp  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bien présenter un post de rp    Aide pour bien présenter un post de rp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour bien présenter un post de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide à l'orthographe
» Suggestions pour la vie du forum
» Adriel, pour vous servir.
» News du Mai 2012
» /!\ -- Pour vous aider (à lire) -- /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde caché d'Anea :: Hors RP :: Flood-